Pages

Sunday, July 5, 2020

Barbecue : l'astuce imparable pour cuire du poisson en évitant à la chair de coller à la grille - Version Femina

ikanberenangkali.blogspot.com

Le barbecue est sans conteste l’une des activités préférées estivales. Pour varier les plaisirs et changer des éternelles saucisses et brochettes de viande, rien de tel que d’inviter les saveurs de la mer. Le poisson est un met fin qui révèle une nouvelle facette de lui-même lorsqu’il est cuit au barbecue. Le léger goût fumé et grillé le sublime et voilà nos papilles transportées vers d’autres contrées. Si l’on a la chance de situer à proximité de la mer, voilà un produit frais parfait pour être en totale adéquation avec le cadre qui nous entoure. Mais si le poisson prend toute sa splendeur sur le barbecue, force est de constater que sa cuisson par ce biais n’est pas aisée. Sa chair fragile et délicate a tendance à rester collée sur les grilles. Oublié le beau pavé de saumon ou la dorade entière. Si l’on ne prend pas quelques précautions en amont, le poisson se retire en lambeau. Mais il existe une astuce très simple pour éviter ce désagrément.

Des rondelles acides

Il suffit de découper un citron en rondelles et de placer ces dernières sur la grille. Il ne reste plus qu’à déposer la pièce de poisson sur toute la longueur. Couché sur ce lit acidulé, l’aliment cuit lentement et sans accrocher. Mieux encore, cela apporte une saveur délicate aux morceaux de la mer dont le goût est relevé par l’agrume.

Mais d’ailleurs, pourquoi associe-t-on le citron à l’assaisonnement du poisson ?

Filovent nous donne des éléments de réponse. Lorsque les marins partaient plusieurs mois en mer, ils souffraient particulièrement du scorbut, qui « décima des équipages jusqu’au XVIIIème siècle ». Surnommée « peste des mers », cette maladie est liée à une carence en vitamine C. La privation de fruits et légumes frais, impute alors les marins dont l’alimentation est limitée aux provisions chargées et à la pêche. C’est James Lind, médecin écossais qui officie dans la Royal Navy, qui soumet un échantillon de marins malades à une nouvelle routine alimentaire composée, entre autres, d’oranges et de citrons. Par la suite, le citron devient un élément central de leur mode de vie pour lutter contre le manque d’apport en vitamine C et éviter bien des infections.

A découvrir également : Cyril Lignac révèle sa recette de nuggets de poulet, sauce barbecue et chips au paprika et cela semble délicieux




July 05, 2020 at 03:24PM
https://ift.tt/3f2cC4X

Barbecue : l'astuce imparable pour cuire du poisson en évitant à la chair de coller à la grille - Version Femina

https://ift.tt/2YpAXMk
poisson

No comments:

Post a Comment