Pages

Monday, July 27, 2020

L'huile de poisson n'aide pas les prématurés - udemnouvelles

ikanberenangkali.blogspot.com

Anne Monique Nuyt

La consommation de suppléments d’« huile de poisson » contenant du DHA, un acide gras oméga‑3, par les mères qui allaitent est inefficace pour prévenir la dysplasie bronchopulmonaire (DBP) chez les prématurés nés avant la 29e semaine de grossesse.

C’est la principale conclusion d’une étude pancanadienne menée par des scientifiques de l’Université Laval et de l’Université de Montréal, publiée tout récemment dans le Journal of the American Medical Association (JAMA).

Nous avons demandé à la coauteure Anne Monique Nuyt, médecin néonatologiste au Centre de recherche du CHU Sainte-Justine, affilié à l’UdeM, d’expliquer l’étude et ses ramifications pour les familles inquiètes ou confrontées à la prématurité et à la DBP, une maladie pulmonaire chronique.

À propos de cette étude

L’article d’Isabelle Marc et al., « Effect of maternal docosahexaenoic acid supplementation on bronchopulmonary dysplasia–Free survival in breastfed preterm infants: A randomized clinical trial » a été publié le 14 juillet 2020 dans JAMA, le Journal of the American Medical Association. Voir également le communiqué de presse de l’Université Laval.




July 27, 2020 at 05:01PM
https://ift.tt/3g5d3Ml

L'huile de poisson n'aide pas les prématurés - udemnouvelles

https://ift.tt/2YpAXMk
poisson

No comments:

Post a Comment