« Madame Sardine » : c’est Dorothée Fougnet qui travailla jadis à Saint-Tropez, dirige la maison, avec son associé Ludovic Pelé, et anime, avec charme et poigne, ce bistrot de bord de quai. La déco croquignolette de bistrot à l’ancienne, avec ses banquettes de moleskines, son sol de céramiques à carreaux, son comptoir-dessserte séduit sans manière. Les tables sont bien dressées, l’accueil a du caractère, les tables se conquièrent de haute lutte, surtout le soir.
La cuisine, largement marine, se déivre en cuisine ouverte, au gré de l’ardoise du moment. Ainsi le carpaccio de merlu aux agrumes, les couteaux en persillade, le mi-cuit de thon en tataki, le poisson entier selon la marée, comme un joli bar de ligne, ou encore l’aïoli de cabillaud servi avec ses légumes. Il y a encore la panna cotta au caramel ou au coulis de fraise, plus le « Mars » revisité, à retomber en enfance.
Le tout fait le bonheur des Réthais d’un jour et de toujours, pile sur le port face aux bateaux et aux va-et-vient de Saint-Martin-de-Ré, le Saint-Tropez de l’île, version bon enfant et charmeuse…
Madame Sardine
49 Quai de la Poithevinière
17410 Saint-Martin-de-Ré
Tél. : 05 46 35 54 28
Fermeture hebdo. : mercredi.
Carte: 50-65 €.
July 19, 2020 at 01:03AM
https://ift.tt/2ZGsK6X
Saint-Martin-de-Ré : un poisson chez Madame Sardine - Les pieds dans le plat
https://ift.tt/2YpAXMk
poisson
No comments:
Post a Comment