Pages

Thursday, August 13, 2020

Incroyable: en examinant un poisson, des scientifiques découvrent un énorme parasite qui mange la langue et la remplace! (photos) - Sudinfo.be

ikanberenangkali.blogspot.com
Photos
Incroyable: en examinant un poisson, des scientifiques découvrent un énorme parasite qui mange la langue et la remplace! (photos)

Captures vidéos Youtube / Twitter

En étudiant une espèce de poissons à nageoires rayonnées, des scientifiques ont eu la surprise de voir qu’un parasite avait remplacé la langue de l’animal. La radio a permis de montrer que la petite créature marine s’était logée à l’intérieur de la bouche du poisson et se nourrissait de liquide. Cet isopode, plus communément appelé « pou du poisson » ou encore « pou mangeur de langue », paralyse la langue du poisson pour ensuite aspirer les nutriments. Il finit donc par remplacer la langue.

]]>

« J’ai trouvé un isopode mangeur de langue (violet) dans l’un de nos scans de napoléons ce matin en le numérisant. Ces parasites s’attachent aux langues des poissons et deviennent effectivement la nouvelle langue… horrible », a expliqué Kory Evans dans un tweet. À son arrivée dans la bouche du poisson, l’isopode libère dans un premier temps des anticoagulants pour éviter la coagulation du sang du poisson et se fixe ensuite à l’organe pour en extraire le sang et le mucus. Selon les informations du Dailymail, la langue finit par disparaître et est remplacée par l’isopode.

« Bien que l’isopode semble effrayant, peu de mal est fait au poisson à part le retrait de sa langue », a encore déclaré le scientifique. « Le corps de l’isopode agit comme une langue fonctionnelle et se nourrit de mucus sécrété par les poissons. C’est en fait le seul animal parasite connu pour remplacer fonctionnellement l’un des organes de son hôte », ajoute-t-il. Les experts ont également affirmé que les femelles pouvaient même s’accoupler avec les isopodes mâles qui vivent dans la chambre branchiale du poisson !




August 13, 2020 at 06:48PM
https://ift.tt/343kmBj

Incroyable: en examinant un poisson, des scientifiques découvrent un énorme parasite qui mange la langue et la remplace! (photos) - Sudinfo.be

https://ift.tt/2YpAXMk
poisson

No comments:

Post a Comment